de | fr | nl | en
Visitez-nous sur Facebook !Réservation
en ligne

La maison fondée en 1876 par F.W. Margraff et Barbara Terren, son épouse, et faisant office de confiserie, pâtisserie et café compte parmi les plus traditionelles de Saint-Vith. En 1924, le couple fondateur passa le relais à sa fille, Thérès Margraff, et au mari de cette dernière, Franz Pip. C'est depuis lors que l'entreprise familiale porte les deux noms: PIP-MARGRAFF.

 

L'histoire de St.Vith a également influencé l'évolution de ce commerce. A l'instar de la ville, les bâtiments, qu'on avait agrandis à deux reprises en aménagement une salle et des chambres, furent comlètement rasés par les bombes en décembre 1944.

 

En 1951, on commençait déjà la reconstruction et un an plus tard, l'Hôtel-Restaurant rouvrait ses portes. C'est grâce à l'excellente gestion du couple F.W. Pip et Maria Probst et à l'aide ultérieure de leurs enfants que l'établissement s'est forgé sa réputation actuelle. Depuis 1983, ce sont Franz Pip et son épouse Monique Gilman, les gérants de la quatrième génération, qui ont pris les rênes de l'entreprise familiale.

 

Les travaux d'agrandissement considérables qui ont réalisés en 1986 témoignent de la volonté des propriétaires d'offir à leur clientèle un service qui réponde aux exigenxes de notre époque et de lui garantir un séjour aussi agréable que possible